Bienvenue sur le blog des Vignerons de Maury. En le suivant régulièrement vous aurez la possibilité de suivre la vie au jour le jour de votre cave préférée (du moins nous l'espérons !).

Nous vous ferons partager et ressentir notre terroir dans les vignes comme à la cave. Le mal de dos, la beauté d'un paysage paisible et tourmenté à la fois, la fatigue des vendanges, la satisfaction d'un travail bien fait, la tramontane qui vous transperce jusqu'aux os, la joie de se retrouver autour d'un verre de Maury, rien - ABSOLUMENT RIEN - ne vous sera épargné !

lundi 9 juin 2008

La Saint Bacchus

Créée en 1984 par les Maîtres Tasteurs du Roussillon, la Saint-Bacchus est la plus importante sélection annuelle des Vins du Roussillon.
Son objectif est de valoriser les vins du Roussillon et de développer leur notoriété. Au niveau des vignerons, elle permet de confirmer les talents et découvrir de nouveaux vignerons prometteurs.
Cette manifestation figure aujourd’hui au rang des plus prestigieuses du monde vitivinicole de la région. Elle est devenue, au fil des ans, une véritable institution incontournable.
Cette année les Maîtres Tasteurs du Roussillon ont effectué, le 12 avril, au restaurant Le Clos des Lys à Perpignan, une première dégustation à l’aveugle des vins présentés par l’ensemble des vignerons du Roussillon. Nous avons eu le privilège d'avoir 5 cuvées sélectionnées pour la Dégustation du grand Jury.

Ce Grand jury (composé de journalistes, critiques du vin, acheteurs, sommeliers, cavistes et restaurateurs) était 100% "made in Allemagne". Il a donc décerné 21 Bacchus à la crème des vignerons du Roussillon.
Le 2 juin les résultats, tenus secret depuis le 20 mai, ont été dévoilés lors de la cérémonie officielle de remise des trophées au Palais des Congrès de Perpignan.

Bon, voilà... c'est tout !!!!!

Mais non, si on vous raconte tout cela c'est pour vous dire que nous avons été séléctionné par le Grand Jury qui nous a décerné un Bacchus pour notre Maury Vieille Récerve 1995 et que nous sommes fier de représenter, aux yeux des Allemands, notre appellation.

Aucun commentaire: