Bienvenue sur le blog des Vignerons de Maury. En le suivant régulièrement vous aurez la possibilité de suivre la vie au jour le jour de votre cave préférée (du moins nous l'espérons !).

Nous vous ferons partager et ressentir notre terroir dans les vignes comme à la cave. Le mal de dos, la beauté d'un paysage paisible et tourmenté à la fois, la fatigue des vendanges, la satisfaction d'un travail bien fait, la tramontane qui vous transperce jusqu'aux os, la joie de se retrouver autour d'un verre de Maury, rien - ABSOLUMENT RIEN - ne vous sera épargné !

lundi 6 octobre 2008

PARDON

Milles excuses pour ce long silence. J'espère que vous comprenez. La période des vendanges est le moment le plus important de l'année. Une grosse partie du travail se joue sur trois semaines. La nervosité est forte d'autant plus que la fatigue s'accumule. Il faut savoir jongler avec les pannes de matériels, souvent un petit bout de carton ou d'adhésif permet une réparation à très court terme qui tient pendant toutes les vendanges...

Bon, sinon à part ça ?
Des raisins exceptionnels, d'une qualité inespérée... D'ailleurs ce n'est pas fini puisque les derniers apports de raisins devraient se faire jusqu'à la fin de la semaine, le 10 Octobre.
La patience a encore été une fois récompensée, mettant les nerfs à rude épreuve. Le fruit est bien là, dans les cuves, avec des tanins souples, veloutés, caractéristique de notre terroir.

Le travail n'est pas fini, loin de là ! la première cuve décuvée est tombée aujourd'hui en vin doux et les rouges sont encore en macération pour plusieurs jours.
Dans les semaines et mois à venir nous reviendrons sur ce temps fort de l'année vigneronne, photos à l'appui.
Ah, nous allions oublier, préparez vos papilles gustatives car le vin primeur est mis en bouteille fin de cette semaine !

Aucun commentaire: